Nathalie Sandoz

 

Nathalie Sandoz est comédienne diplômée de l’école de Théâtre Serge Martin à Genève en 1995 et enseignante diplômée de la Technique Alexander au Constructive Teaching Center à Londres dès 2004.

 

Nathalie Sandoz, directrice artistique de la Cie De Facto, est une comédienne et metteur en scène neuchâteloise confirmée. Formée à l’école de théâtre Serge Martin à Genève, elle est également enseignante de la technique Alexander pour laquelle elle fonde et dirige le Centre de Technique Alexander, un centre de formation.

Son parcours la conduira à travers l’Europe. Elle a notamment joué en Allemagne, en Angleterre, où elle vivra plusieurs années : Nathalie parle couramment le français, l’allemand et l’anglais. Elle a traduit des pièces de théâtre et jouera à l’étranger dans Breath, mis en scène par Daniel Kayser au BAC à Londres et Alt in der Stadt de Sabine Kiefer, mis en scène par Stefan Kraft de Futur 3 à Cologne.

Elle a également un solide parcours en Suisse romande et Suisse allemande, où elle joue dans de nombreuses productions théâtrales francophones et germanophones. Au cinéma, elle est à l’affiche notamment du court métrage de Frabrice Aragno  Dimanche en nomination au 52ème festival de Cannes, pour lequel elle a reçu la Mention Spéciale du Jury au Festival Tous Court à Aix-en-Provence. En 2013, elle a joué dans le premier long métrage d’Anne Gonthier Deux jours avec mon père.

En 2011, elle crée la Cie De Facto avec laquelle elle a signé trois mises en scène :  Jérémy Fisher, de Mohamed Rouabhi; Trois hommes dans un bateau sans oublier le chien, de Jérôme K. Jérôme et Le Moche de Marius von Mayenburg.

Dans le cadre du théâtre amateur, elle signe de nombreuses mises en scène notamment pour la compagnie Volte-Face, avec qui elle collabore depuis sa fondation en 2007. Elle est aussi responsable de l’atelier texte de l’école de théâtre au Centre Culturel Neuchâtelois depuis 2013.

Publicités